Selon la loi, n’importe quel citoyen a le droit de prendre le ferry. Une compagnie qui refuserait à bord une personne en raison de son état, de sa race ou de tout autre motif tombe sous le coup de la loi. Ce qui veut dire que si vous attendez un enfant ou si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez très bien embarquer à bord d’un ferry.
Ce que vous devez faire
Toutefois, ce sera sous certaines conditions et pour en connaître tous les détails, lisez bien les conditions de vente de votre transporteur. Sinon, sachez que la compagnie peut exiger que vous présentiez un certificat médical vous autorisant à voyager et qui précise votre état général. En principe, les compagnies réclament que ledit certificat soit délivré tout au plus 48 h avant le départ. D’autres compagnies peuvent vous refuser l’embarquement si la grossesse est bien avancée et que le risque de fausse couche est trop important. A partir de la 32e semaine de grossesse, elles leur refusent le voyage.
Si vous êtes en situation de handicap
Comme dit précédemment, les compagnies n’ont aucunement le droit de vous refuser le voyage à bord de leurs ferries pour la simple raison que vous soyez en situation de handicap. Vous êtes donc libre de voyager à bord d’un ferry à tout moment. Cependant, au moment de réserver votre place ou lors de l’achat de votre billet, veuillez indiquer vos besoins spécifiques. Peut-être avez besoin d’emmener avec vous certains appareils médicaux pour vos déplacements ou pour votre santé. Dans tous les cas, ne vous séparez jamais de vos documents médicaux, de même que vos papiers d’identité. Et pensez à les scanner ou à les photocopier en cas de vol ou de perte.