Il est vrai que voyager avec des ados qui n’en ont peut-être pas vraiment envie, toujours scotchés à leur téléphone portable et connectés aux réseaux sociaux, ce n’est pas ce qu’on peut appeler des vacances familiales de rêve. Mais en choisissant Afrique du Sud comme destination, vous aurez l’avantage des sites magnifiques, d’activités sympas, adaptées à vos ados et dans tout cela, ils auront quand même le temps de se reposer et de se connecter !
Pour qu’ils adorent vos vacances en famille
Ce que vous devez prévoir, pour votre première étape à Johannesburg, c’est de réserver à la maison-musée dédiée à Gandhi, la Satyagraha House. Vos ados apprécieront de se reposer dans ce lieu où calme et volupté règnent, pour leur première nuit sud-africaine. Puis, première sortie, découverte de cette ville historique, particulièrement Soweto et le musée de l’Apartheid, pour une visite privée, ainsi vos ados en profiteront tranquillement. Ensuite, faites un tour dans l’un des quartiers modernes de Joburg et halte gourmande au restaurant Urbanologi pour goûter aux spécialités locales revisitées.
Visite près du Blyde River Canyon
Pour que vos ados ne se plaignent pas de la foule et de la lenteur des transports en commun, peut-être feriez-vous bien de louer une voiture et puis, direction nord-est vers Hoedspruit. Il s’agit d’une petite station nichée au pied du Drakensberg près du Blyde River Canyon. Le paysage est tellement sublime que vous pouvez être sûr que vos ados aimeront le spectacle. Après une courte randonnée, ce sera la rencontre avec les phacochères, les impalas et les kudus, moment mémorable. Et puis, pourquoi ne pas épater vos ados et réserver une heure de vol en montgolfière au-dessus du Blyde River Canyon ? Ils en auront plein la vue, en contemplant de là-haut les terres agricoles, les nombreuses montagnes et réserves.