L’Australie a une histoire qui porte ses racines dans la nature elle-même. Les premiers habitants australiens ont édifié leur culture et leur tradition au sein des quatre éléments, et que leurs descendants maintiennent toujours de nos jours. Les aborigènes australiens offrent donc à leurs touristes une plongée exceptionnelle au sein de leur histoire. Partons alors en exploration de l’Australie accompagnés de guides natifs pour vivre un voyage unique au monde.
Visiter la Grande Barrière de Corail
Pour commencer l’exploration de la beauté de l’Australie, le départ du voyage se fait à Port Douglas. De là, on peut déjà admirer toute l’essence du pays témoignée par un paysage riche en nature. Les forêts primaires et pluviales y sont impressionnantes, ainsi que les forêts tropicales longeant la montagne et menant jusqu’à de vastes plaines. La vue sur le paysage marin est à découvrir absolument, en se promenant sur les plages et leur écosystème typique des côtes australiennes.
Pour réellement plonger dans la magie de l’histoire locale, il est conseillé de se rendre auprès du Walkabout Cultural Adventures. Cette agence promet une découverte des contes et des pratiques du peuple kuku yalanji, tout en se promenant dans les nombreuses forêts environnantes. De plus, ce sont des guides appartenant à ce peuple qui expliquent cette histoire et leur lien avec la nature.
Se rendre à Mooloolaba
Un autre lieu où il est conseillé de se rendre en Australie est Mooloolaba. Située sur les côtes du pays, il est conseillé d’y faire un tour en bateau à travers l’agence Saltwater Éco Tours. Avec un guide local, on partira à la découverte de la vie indigène d’antan et qui continue d’évoluer jusqu’à nos jours.
Mais le must de ce voyage, c’est surtout la découverte de spécialités gastronomiques locales qui sont principalement des plats de fruits de mer. Leur cuisine épicée est basée sur un mélange d’herbes et d’autres senteurs, tel que la noix de bunya-bunya que l’on ne voit qu’à ce lieu.