En été, vive la Méditerranée ! L’Afrique et l’Asie font désormais partie des continents les plus visités par les Français mais massivement, on remarque que la Méditerranée reste parmi la destination la plus prisée de nos concitoyens en été. Les magnifiques plages, le soleil en abondance, une gastronomie des plus succulentes, ce choix se comprend aisément. Est-ce aussi le cas pour vous ?
En Maghreb et en Moyen-Orient
L’année dernière, le Maroc et la Tunisie figuraient encore parmi les destinations préférées des Français. Cela s’explique du fait de la proximité de ces destinations, donc un moindre coût pour le voyage, mais également parce que l’exotisme et le dépaysement sont garantis à seulement une poignée d’heures de la France. Rien que ces deux pays attirent environ 150 000 touristes par an et ce nombre augmente d’année en année. Là où le tourisme a fait un bond spectaculaire en 2019, c’est en Egypte qui a connu une hausse de plus de 100 %, ce qui est exceptionnel. Mais la Jordanie fait encore mieux, car la hausse est de plus de 238 %! Incroyable mais vrai ! Et la Turquie n’est pas en reste, elle a tout de même enregistré une hausse de plus de 59 %!
Et l’Europe est-elle encore prisée par les Français ?
L’Europe du Sud a toujours été le grand amour des Français, mais on constate un léger recul par rapport aux années précédentes. La Grèce, ô, quel bonheur !, même si la fréquentation de ses îles par les Français a baissé de 8 % environ. Recul également pour la partie continentale de la Grèce, de l’ordre de 6 %. Les îles espagnoles telles que les Canaries et les Baléares ont été aussi un peu délaissées par les Français l’an passé.